Formation en compétence culturelle


Le saviez-vous qu’entre 2011 et 2016 la population du Canada avait augmenté par 1,7 million de personnes, et qu'environ 1 million parmi eux était immigrant? Cela veut dire que deux sur trois nouveaux Canadiens proviennent d’ailleurs.

Alors que l’immigration au Nouveau-Brunswick est en hausse, nos lieux de travail deviennent de plus en plus diversifiés. Il est plus fort probable aujourd’hui d’avoir un collègue, un client ou un partenaire en affaires qui provient d’un autre pays dans un contexte culturel différent. Ceci présente de nouvelles opportunités et de nouveaux défis.

Afin de maximiser les avantages d’un lieu de travail diversifié, nous devons comprendre les différences culturelles de base des nouveaux-arrivants. Voilà ce que la Formation en compétence culturelle du Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean prétend atteindre.


À propos du facilitateur :

William Tarr est originaire du Libéria et a vécu dans quatre pays sur quatre continents jusqu'à maintenant. Il a facilité plusieurs sessions en compétences culturelles pour plusieurs organismes et groupes communautaires au Nouveau-Brunswick.

En plus d'être un entraîneur licencié, William apporte son expérience personnelle d’avoir vécu dans différentes parties du monde, ainsi que sa propre histoire de s’être installé à Saint-Jean avec succès.

« La Formation en compétence culturelle offerte par le Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean a fourni une excellente opportunité pour encourager la sensibilité interculturelle et la connaissance des différentes cultures vivant au sein de notre district scolaire. L’expérience personnelle de William était fondamentale pour offrir des conseils pratiques afin de créer un environnement plus accueillant pour nos étudiants et leurs familles », selon Lynn MacDonald, coordonnatrice des nouveaux-arrivants et des étudiants internationaux au District scolaire anglophone sud, Nouveau-Brunswick.

 

Si vous voulez mieux comprendre vos nouveaux collègues, vos partenaires en affaires et vos clients, 
inscrivez-vous pour la Formation en compétence culturelle avec 
William Tarr, william.tarr@sjnewcomers.ca, tél. 506.642.1201

William Tarr

Le Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean : 165, rue Union, tél. +1.506.642.4242, courriel bienvenue@sjnewcomers.ca Suivez-nous sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn. Abonnez-vous à notre bulletin électronique. Consultez notre calendrier d’événements.

Cultural Competency Training


Did you know that between 2011 and 2016 the population of Canada increased by 1.7 million people, and about 1 million of them were immigrants? This means that two in every three new Canadians come from abroad.

As immigration to New Brunswick increases, our workplaces are becoming more diverse. It is more likely today to have a co-worker, a client or a business partner from another country with a different cultural background. This presents both new opportunities and new challenges.

To maximize the benefits of a diverse workplace, we have to understand the underpinning cultural differences of newcomers. This is what the Cultural Competency Training from the Saint John Newcomers Centre seeks to achieve.


About the facilitator:

William Tarr is originally from Liberia, and so far has lived in four countries on four different continents. He facilitated many Cultural Competency sessions for various organizations and community groups in New Brunswick.

Apart from being a licensed trainer, William brings to the sessions his personal experience from living in different parts of the world, and his story of successfully settling down in Saint John.

“The Cultural Competency Training offered by Saint John Newcomers Centre provided an excellent opportunity to enhance intercultural awareness and knowledge of the various cultures residing within our School District. William’s personal experience was instrumental in providing practical tips to create a more welcoming environment for our students and families.” – says Lynn MacDonald, Newcomer & International Student Coordinator at Anglophone South School District, New Brunswick.

 

If you want to better understand your new co-workers, business partners and clients, 
sign up for the Cultural Competency Training with 
William Tarr, william.tarr@sjnewcomers.ca, tel. 506.642.1201

William Tarr

Saint John Newcomers Centre: 165 Union Street, tel. +1.506.642.4242, email welcome@sjnewcomers.ca. Find us on Facebook, on Twitter, on LinkedIn. Subscribe to our newsletter. Check out our events.