Formation en compétence culturelle


Entre la fin de 2019 et 2021, nous avons assisté à des changements majeurs dans la vie des nouveaux arrivants et des Canadiens, en raison de la pandémie du COVID-19. Malgré cela, le gouvernement canadien continue de se concentrer sur l'immigration en tant qu'outil clé de la reprise économique. Le plan d’immigration du Canada 2021 à 2023 vise à continuer d’accueillir des immigrants à un taux d’environ 1% de la population canadienne, dont 401 000 résidents permanents en 2021, 411 000 en 2022 et 421 000 en 2023.

À mesure que l'immigration au Nouveau-Brunswick augmente, nos lieux de travail se diversifient. Il est plus probable aujourd'hui d'avoir un collègue, un client ou un partenaire commercial d'un autre pays avec une culture différente. Cela présente à la fois de nouvelles opportunités et de nouveaux défis.

Pour maximiser les avantages d'un milieu de travail diversifié, nous devons comprendre les différences culturelles sous-jacentes des nouveaux arrivants. C'est ce que cherche à atteindre la formation sur les compétences culturelles du Centre des nouveaux arrivants de Saint-Jean.

Si vous souhaitez mieux comprendre vos nouveaux collègues, partenaires commerciaux et clients, inscrivez-vous à une formation sur les compétences culturelles en français avec notre animateur:

Guy Verna

Le Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean : 165, rue Union, tél. +1.506.642.4242, courriel bienvenue@sjnewcomers.ca Suivez-nous sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn. Abonnez-vous à notre bulletin électronique. Consultez notre calendrier d’événements.