Le projet pilote sur l’immigration atlantique


Le Projet pilote sur l’immigration atlantique est une nouvelle initiative en matière d'immigration lancée en mars 2017. Il s’agit d’un projet de trois ans axés sur les employeurs pour adresser la pénurie de compétences et les besoins du marché du travail dans les provinces atlantiques du Canada. Le projet pilote permettra à 2000 immigrants additionnels et leurs familles de venir aux quatre provinces atlantiques.

Sous le projet pilote, les employeurs n’ont pas besoin d’une étude d'impact sur le marché du travail dans le but d’embaucher des employés de l’étranger ou des étudiants internationaux diplômés d’une université ou d’un collège canadien.

Les employeurs qui ont un intérêt à participer au programme devront, avant tout, obtenir une désignation par le gouvernement provincial.

Les employeurs désignés sont alors admissibles à embaucher des travailleurs étrangers qualifiés et des étudiants internationaux nouvellement diplômés pour combler leurs besoins du marché du travail.

Les employeurs peuvent faire une demande et recevoir une désignation sans nécessairement avoir un candidat en tête pour un emploi en particulier.

Le site Web du Gouvernement du Nouveau-Brunswick a une section séparée dédiée au projet, avec de l’information additionnelle ainsi que des lignes directrices et des formulaires de demande.

Le Centre de nouveaux arrivants de Saint John a été sélectionné en tant que Fournisseur de services en établissement principal pour le Projet pilote sur l’immigration atlantique.

Nous travaillons avec les employeurs désignés pour s’assurer que tous les facteurs critiques sont en place pour une intégration réussie des nouveaux arrivants au milieu de travail. Nous fournissons également des sessions d’orientation individualisées ou en groupe pour les nouveaux arrivants professionnels afin de les introduire à la vie dans leurs nouvelles communautés.

Dans le cadre de notre gamme de services, nous offrons une Formation en adaptation culturelle détaillée aux employeurs locaux qui ont de nouveaux arrivants parmi leurs employés ou leurs clients. Cette formation est disponible à toutes les parties intéressées, peu importe leur participation au Projet pilote sur l’immigration atlantique.

 

Pour plus de détails sur le projet, ainsi que sur la Formation en adaptation culturelle, veuillez communiquer avec
William Tarr, Conseiller pour l'établissement des nouveaux arrivants (le Projet d’Immigration Atlantique) 
william.tarr@sjnewcomers.ca, tél. 506.642.1201

William Tarr

Le Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean : 165, rue Union, tél. +1.506.642.4242, courriel bienvenue@sjnewcomers.ca Suivez-nous sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn. Abonnez-vous à notre bulletin électronique. Consultez notre calendrier d’événements.