Skip to Content

Le Centre des Nouveaux Arrivants de Saint Jean annonce la 6e édition du Festival culturel international

Le Centre des Nouveaux Arrivants de Saint Jean annonce la 6e édition du Festival culturel international

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE:

20 juin 2024

 

Le Centre des Nouveaux Arrivants de Saint Jean annonce la 6e édition du Festival culturel international

Le Centre des Nouveaux Arrivants de Saint Jean (CNASJ) est fier d’annoncer que la 6e édition du Festival culturel international aura lieu le week-end de la fête du Nouveau-Brunswick, les 3 et 4 août 2024. Encore une fois, l’événement se tiendra en partenariat avec le Festival de musique ZONE 506

L’International Culturefest est devenu une brillante célébration de la riche tapisserie culturelle de Saint John, reflétant la diversité ethnoculturelle croissante de la ville grâce à une croissance participation et une représentation impressionnante.

Ce qui a commencé comme un modeste événement transformera le front de mer de la ville, à côté du Container Village, en une fête de rue animée le long de la rue Water cet été. S’appuyant sur le succès de l’année dernière, qui a attiré 10 000 participants – l’un des plus grands festivals culturels du Nouveau-Brunswick – les organisateurs s’attendent à une participation encore plus élevée en 2024.

« Nous sommes ravis d’accueillir la 6e édition de l’International Culturefest, qui est devenue une tradition annuelle bien-aimée à Saint Jean », a déclaré Mohamed Bagha, directeur général du Centre des Nouveaux Arrivants de Saint Jean. « Nous sommes fiers de nous associer au Festival de musique AREA 506 pour une deuxième année, créant une expérience véritablement immersive qui célèbre les talents locaux et internationaux. »

« AREA 506 célèbre le meilleur de la musique, de la culture et des biens produits du Nouveau-Brunswick, et ce partenariat nous permet de mettre en valeur les nombreuses cultures qui constituent le tissu du Nouveau-Brunswick », a déclaré Darcy LeBlanc, directeur des opérations d’AREA 506. « C’est une occasion unique de se réunir, d’apprendre les uns des autres et d’apprécier la diversité qui fait du Nouveau-Brunswick un endroit si dynamique .»

 

Le Festival promet une véritable fête culturelle pour les sens, avec :

  • Des Performances artistiques représentant diverses traditions
  • Un village culturel mettant en valeur le patrimoine de plus de 40 groupes ethnoculturels résidant actuellement à Saint Jean.
  • Une gamme alléchante de plats de rue internationaux
  • Une grande foire artisanale
  • Un projet collaboratif d’art de rue créé par des jeunes locaux

« L’international Culturefest est un événement important qui met en valeur la diversité et la richesse des cultures de Saint Jean», a déclaré Lori Carle, directrice du marketing et des relations publiques à l’aéroport de Saint Jean. « En tant que porte d’entrée pour de nombreux nouveaux arrivants, nous sommes honorés de soutenir cette merveilleuse célébration qui unit des personnes de tous horizons. »

Le succès du Festival reflète le paysage culturel de Saint jean de plus en plus dynamique . En s’associant avec des piliers locaux comme Belll’aéroport de Saint John (YSJ)Envision Saint John et NAAS Immigration Servicesl’événement est devenu une précieuse tradition annuelle .

« Bell est fière de participer à cette incroyable célébration des diverses cultures qui font de Saint Jean une ville si dynamique et accueillante. Nous sommes ravis de soutenir l’International Culturefest alors qu’il continue de croître et de présenter le meilleur de ce que Saint Jean a à offrir », a déclaré Helena Cain, vice-présidente de Bell, Atlantique pour Bell Marchés Affaires, soulignant encore une fois l’adhésion de la communauté à l’International Culturefest.

 

Pour plus d’information veuillez contacter:

Lorne Daltrop

Directeur des festivals

Centre des nouveaux arrivants de Saint Jean

lorne.d@sjnewcomers.ca

(506)645-9663

 

Sochi Azuh

Spécialiste des communications

Centre des nouveaux arrivants de Saint Jean

Sochi.azuh@sjnewcomers.ca

(506)271-4462