Ressources
- Centre de ressources gratuite [non disponible en raison de COVID-19]
- Services d’imprimerie pour les aider dans les démarches administratives après leur arrivée ou pour imprimer les CV et références [non disponible en raison de COVID-19]
- Équipe de conseillers pour l’établissement
- Travailleuse d’établissement dans les écoles (TÉÉ)
- La création d’un plan d’établissement
- Guide vers les services communautaires
- Guide pour l'établissement et le soutien en santé mentale
- Le formulaire pour le demande d'inscription - Assurance-maladie au Nouveau Brunswick
- Soutien pour les nouveaux arrivants, voir la liste ici
- Le guide les premières choses à faires
- Notre personnel est toujours heureux d’offrir de l’aide et des conseils en anglais, français, créole haïtien, arabe, chinois (mandarin), hindi et swahili
Soutien à l'emploi pour les nouveaux arrivants
Un service basé sur la technologie qui vise à aborder la question du chômage et du sous-emploi chez les individus qui font face à des obstacles. Visitez www.sjnewcomers.magnet.today pour plus d’informations!
Élaboré par l’OTEC et propulsé par Magnet, ALiGN est une façon unique de jumeler chercheurs d’emploi et employeurs à la recherche de talents. Plutôt que de miser sur les compétences et l’expérience, ALiGN s’appuie sur la personnalité du candidat pour trouver un poste qui lui convient. En évaluant les aptitudes et la formation pour déterminer les compétences, ALiGN transforme la façon dont les employeurs et les chercheurs d’emploi entrent en contact!
Contacter un conseillère pour l'établissement des nouveaux arrivants, ici, pour en savoir plus!