Réalisez votre rêve


Le Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean est heureux de renouveler cette année la Bourse d’études communautaire. Cette bourse est composée intégralement de dons de partenaires locaux à Saint Jean. La bourse sera décernée à un francophone qui a décidé d’aller étudier au Collège ou à l’Université et pour qui cette aide lui permettrait d’aborder la rentrée scolaire de façon plus sereine.

 Comme les années précédentes, pour être admissible, vous devez remplir certains critères :

 1. Avoir des ressources limitées.

 2. Connaitre le Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean (participation aux événements du Centre, bénéficiaire de services). Le candidat ne peut pas travailler au Centre.

 3. Être résident dans le Grand Saint John.

 4. Faire la demande pour la première fois pour l’entrée au Collège ou à l’Université.

 5. Si la demande est faite en anglais, l’établissement dans lequel vous allez étudier doit être situé à Saint John. Si la demande est faite en français, l’établissement dans lequel vous allez étudier doit être situé dans le Nouveau Brunswick.

 6. Avoir l’intention de rester à Saint John après les études.

 7. Contribuer à la promotion des valeurs du multiculturalisme à Saint John.

 Pour faire une demande de la bourse, veuillez télécharger le formulaire ICI, ou envoyer un message à scholarship@sjnewcomers.ca pour recevoir le formulaire par courriel.

La bourse sera décernée par le Conseil d’administration du Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean, qui décidera quel candidat récompenser.

Toutes les demandes seront présentées au comité de sélection de façon anonyme.

Les demandes doivent être soumises au Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean avant le lundi 8 juillet 2019 à 12h00. Le candidat retenu bourse sera annoncé la dernière semaine d’août 2019.

100% des candidats retenus ont tenter leur chance !  – faites une demande maintenant !

Bourse2019

Le Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean : 165, rue Union, tél. +1.506.642.4242, courriel bienvenue@sjnewcomers.ca Suivez-nous sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn. Abonnez-vous à notre bulletin électronique. Consultez notre calendrier d’événements.