Vivre à Saint-Jean


Beaucoup de gens choisissent de venir à Saint-Jean pour la combinaison unique de caractéristiques que l’on retrouve ici : un beau centre-ville dynamique et historique, des parcs naturels et une vue époustouflante sur l'océan qui est facilement accessible, une communauté d’habitants amicaux, abordables et obligeants, et un coût de vie étonnamment abordable comparé à d'autres régions du pays.

Nous sommes certains que vous allez aimer vivre à Saint-Jean. Voici quelques ressources pour vous aider à en tirer le maximum.

Cartes (fichiers PDF)

- Plan de rues du centre-ville et le côté ouest de Saint John avec des points d'intérêt (0,5 Mo)

- Une carte du système de passerelle intérieure et des endroits publics Wi-Fi (1,4 Mo)

- Carte de la région de Saint-Jean (2,5 Mo)

Les cartes de Saint-Jean sont gracieuseté de nos bons amis et partenaires à Découvrez Saint John – promoteurs infatigables de notre belle ville #SaintAwesome « Saint Super » ).

Événements, activités et endroits à découvrir

- Découvrez Saint John, une ressource en ligne pour consulter ce qui se passe à Saint-Jean, des endroits à visiter, et des choses à faire dans notre ville formidable tout au long de l’année. 
Assurez-vous également de les suivre sur les réseaux sociaux: FacebookTwitterInstagramYouTube et Pinterest pour des images vives, des histoires passionnantes et les dernières informations sur des choses à ne pas manquer. 

Saint John. Life on your terms, un portail en ligne avec des informations sur les conditions de vie et de travail à Saint-Jean.

Uptown Saint John, un guide sur l’art de vivre au centre-ville historique de Saint-Jean.

- Bibliothèque publique de Saint John, établie en 1883, la première bibliothèque publique est un carrefour communautaire populaire offrant une vaste gamme d’activités pour tous les âges et goûts presque tous les jours de la semaine au cours de l’année.

Parc Rockwood, un parc urbain à Saint-Jean et l’un des plus grands parcs urbains au Canada.

- Parc naturel Irving, un endroit sur le côté ouest de la ville où tout le monde peut profiter et découvrir les divers écosystèmes de la côte Atlantique.

Stonehammer Geopark, le premier géoparc en Amérique du Nord et un endroit reconnu par l'UNESCO pour son héritage géologique exceptionnel. Stonehammer s’agit de la géologie, mais aussi des gens, de la société et de la culture. Vous pouvez faire de la randonnée, du kayak, de l'escalade, de la tyrolienne, manger et visiter…vous êtes certains de vous amuser à chaque étape!

- Tourisme Nouveau-Brunswick, un guide en ligne détaillé sur l’exploration des nombreuses merveilles de la province, la plupart à proximité de Saint-Jean.

Les médias provinciaux et locaux

- Radio-Canada – Ici-Nouveau-Brunswick, de l’information provinciale provenant de la société canadienne principale.

The Telegraph-Journal, le journal anglophone principal du Nouveau-Brunswick qui sert également en tant que journal communautaire de Saint-Jean.

Note : vous avez besoin d’un abonnement pour accéder au journal en ligne. Des exemplaires gratuits du journal sont disponibles quotidiennement au Centre de nouveaux arrivants, ainsi qu’à la Bibliothèque publique de Saint-Jean et à d’autres endroits autour de la ville.

L'Acadie Nouvelle, le journal quotidien provincial de langue française.

Huddle, une publication en ligne axée sur les actualités commerciales et des histoires d’entrepreneurs au Nouveau-Brunswick et à travers les Maritimes.

The District News, une publication communautaire mensuelle qui offre du contenu local de la région du Grand Saint-Jean.

 

Saint-Jean est un endroit idéal, le meilleur au Canada selon notre opinion et notre expérience :) 
Nous avons hâte de partager notre amour pour cette ville magnifique avec vous!

Saint John, aka Saint Awesome

Le Centre de nouveaux arrivants de Saint-Jean : 165, rue Union, tél. +1.506.642.4242, courriel bienvenue@sjnewcomers.ca Suivez-nous sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn. Abonnez-vous à notre bulletin électronique. Consultez notre calendrier d’événements.